La naturopathie

L’objectif est d’apporter à chacun les clés essentielles pour une meilleure santé, une plus grande vitalité donc un meilleur bien-être, à l’aide de méthodes douces et naturelles.

La naturopathie est une philosophie de vie, issue de la synthèse des méthodes naturelles de santé et de bien-être, développée par différents médecins hygiénistes. Elle s’adapte à notre physiologie pour une meilleure hygiène de vie. Dans une démarche holistique, elle a une vision globale de l’individu. Pour être et rester en bonne santé, il faut être bien dans son corps, dans son microbiote, mais également bien dans sa tête ! La qualité et l’équilibre de notre terrain organique, dans lequel baignent nos cellules, sont essentiels. Cet équilibre, outre la part génétique, dépend de notre alimentation, de notre aptitude à gérer le stress, et de notre activité physique.

Techniques utilisées :

  • Le bilan de vitalité
  • La micronutrition et le rééquilibrage alimentaire
  • Les cures naturopathiques, les compléments alimentaires, les diètes et les monodiètes
  • Les techniques manuelles : massage suédois / californien, massage minceur, massage AMMA assis
  • La réflexologie plantaire
  • L’aromathérapie, la phytothérapie et les fleurs de Bach
  • Les techniques de relaxation et de gestion du stress

Les techniques naturopathiques sont préventives, elles permettent de rechercher la source des dysfonctionnements dans le cas de troubles chroniques, de troubles intestinaux, allergiques, cutanés, cardiovasculaires, problèmes féminins, maladies ORL, rhumatismes et arthrose, problèmes de surpoids, stress et douleurs chroniques … Elle peut également soulager et accompagner les personnes ayant un traitement médicamenteux au long cours.

La naturopathie est reconnue par l’OMS depuis 1984, comme « Médecine Traditionnelle Occidentale », mais ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale, ni à un traitement médical. Elle agit en complémentarité de la médecine conventionnelle, en accord avec le médecin ou le thérapeute, pour une prise en charge globale. Dans ce but, elle entre tout à fait dans le cadre de la médecine intégrative. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_int%C3%A9grative)